Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean Roche

Produits agricoles de BETEN

12 Mai 2011, 15:19pm

Publié par Jean Roche

Sur près de 10 000 hectares, nous cultivons directement, ou en partenariat à long terme avec des fermiers locaux, des céréales et des oléagineux. Nous développons ces dernières années un savoir-faire important dans les techniques d'agriculture biologique.  La plupart des parcelles sont certifiées biologiques CEE et NOP. L’agriculture bio bénéficie dans ces régions d’un terreau idéal nommé « tchernoziom », ainsi que d’immenses surfaces disponibles pour une culture des terres en extensif. Pour les clients qui auraient des besoins en céréales conventionnelles, nous pouvons aussi leur apporter une aide ponctuelle.

Notre philosophie est le partage des connaissances dans l'intérêt de tous les acteurs de cette filière, et nous apprécions particulièrement de travailler avec nos clients en contrats de culture (meilleur suivi des qualités, des quantités, et des prix). Présents actuellement sur 2 régions en Ukraine, à l'Est et à l'Ouest de Kiev, nous avons la possibilité de bénéficier de différences de conditions climatiques propices à chaque type de plantes, et de répartir les risques de production dans les cultures stratégiques. 

Produits issus de l´agriculture biologique:

Il est possible de développer en sus des cultures ci-dessous des programmes spécifiques à la demande sur des milliers d´hectares!

•          Avoine, Blé d’hiver, Orge de printemps, Sarrasin, Tournesol, Trèfle

Produits issus de l’agriculture conventionnelle:

•          Blé d’hiver, Colza d’hiver, Orge de printemps, Seigle d’hiver

Produits en développement et/ou prévus pour la saison prochaine:

•          Epeautre, Lin, Millet, Tournesol oléique

Techniques culturales

TCS pas de labour, plusieurs passages de disques et herses avant semis

Amendement biologique lisier et fumier bovin, engrais vert (légumineuses)

Rotation raisonnée des cultures

Inter cultures (ex: avesse/avoine, orge/esparcette)

Jachères

 

Commenter cet article